Investissements

Investissements

Les associés fondateurs ont fait le choix de développer leur propre modèle de gestion de fortune. Ce modèle est appliqué aux familles suivies par Vigifinance avec un alignement d’intérêts renforcé, car leurs portefeuilles sont conseillés selon les mêmes critères que ceux appliqués aux fondateurs. 

Depuis 2010, Vigifinance développe son expertise de conseil en investissements de façon totalement indépendante au travers de quatre axes déterminants :

  • La sélection exigeante de fonds d’investissement cotés et non cotés
  • La mise en place d’une stratégie d’investissement sur-mesure
  • La définition de l’allocation et la gestion de portefeuille 
  • Le conseil sur titres vifs

La stratégie d’investissement tient compte des objectifs, de la situation patrimoniale et du niveau de tolérance au risque de chaque famille. L’allocation mise en œuvre par l’équipe consiste à bâtir un portefeuille en accord avec cette stratégie, réévalué chaque trimestre par l’équipe de gestion et surveillé lors des comités d’investissement mensuels.

Trois offres de gestion, à la fois différentes et complémentaires, sont proposées : la gestion conseillée, la gestion sous mandat et la gestion collective, en fonction du contexte et de la sensibilité de chacun des clients.